Cette destination est située dans la région viticole de la Moselle et proche de la frontière luxembourgeoise. Fondée par les Romains, elle est la ville la plus ancienne d’Allemagne et possède toujours plusieurs structures romaines bien conservées.

Le transport

En autocar : la durée d’un trajet en autocar de Bruxelles à Trèves est de +- 3h30.

Activités

Musée Rhénan

Musée Rhénan

c’est l’un des principaux musées archéologiques d’Allemagne. Bien que ses collections s’étendent de la Préhistoire jusqu’à la période Baroque, ce musée se consacre principalement au passé Romain de la ville de Trèves.

Porta Nigra

Porta Nigra

cette ancienne porte fortifiée romaine date du IIème siècle. Elle est l’une des plus anciennes portes de ville d’Allemagne et est répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco.

La cathédrale Saint-Pierre

La cathédrale Saint-Pierre

cette église datant du XIIIème siècle est la plus ancienne cathédrale d’Allemagne. La légende raconte qu’elle abriterait une relique ayant appartenue au Christ : « La Sainte Tunique »..

Musée du jouet

Musée du jouet

ce musée se trouve en plein cœur de la ville. Vous y trouverez sur 2 étages, de merveilleux jouets datant de l’Antiquité à nos jours.

Le Palais Princier

Le Palais Princier

C’est l’ancienne résidence des archevêques et des électeurs de Trèves du XVIème siècle jusqu’au XVIIIème. Il abrite aujourd’hui divers bureaux du gouvernement fédéral et accueille souvent des concerts de musique classique.

Basilique de Constantin

Basilique de Constantin

A la base, cette basilique servait de salle de trône à l’empereur Constantin. Aujourd’hui, ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cet édifice comprend la plus vaste salle qui nous soit parvenue de l’Antiquité.

Eglise Notre-Dame

Eglise Notre-Dame

Située juste à côté de la cathédrale Saint-Pierre, cette église est l’un des premiers bâtiment d’architecture gothique en Allemagne.