Espagne
La Fosca 6 jours / 4 nuits
Au centre de la colonie La Fosca, avec le programme “Art de la Pêche”, nous réaliserons des activités qui fomentent l’interaction avec le milieu naturel et renforcent la cohésion du groupe en dehors du contexte de la salle de classe, en favorisant l’esprit de groupe et en promouvant de nouvelles relations entre égaux et/ou son amélioration.

Objectifs spécifiques :

Identification du paysage d’un village côtier et pêcheur : Palamós.
Observation d’un port de pêche et des différents arts de pêche qui s’y exercent.
Connaissance de la baie de l’Empordà et des Îles Medes, reconnaître la biodiversité avec celle que compte la zone et renforcer le respect et la protection de l’environnement
Apprendre à connaître la faune et la flore de cet endroit et éveiller de l’intérêt pour l’observation et la classification d’animaux et plantes
Contribuer à travers une pratique ludique, l’apprentissage de valeurs telles que : la tolérance, le rapport aux règles, la confiance en l’autre, le dépassement de soi, l’autocritique, l’autonomie, la capacité de décision, l’autogestion, la coopération, le travail en équipe...etc. Renforcer la création de rituel et la maîtrise de soi.
Application des règles pendant tout le séjour.
Nous travaillons avec des moniteurs/trices diplômés/es, suivant une formation spécifique aux activités réalisées sur le centre de colonies.

Pour que votre groupe reçoive l’attention nécessaire pendant le séjour et que le programme se déroule de façon sure et dynamique, nous vous rappelons que vous pouvez ajouter une place d’accompagnateur/trice spécialisé/e, employé par votre centre éducatif, pour des participants en situation de handicape moteur et/ou sensoriel. Le cas échéant, rapprochez-vous de l’équipe commerciale avant l’arrivée de votre groupe sur le centre de colonies.

Transport

En car

12h20 depuis Bruxelles

Séjours sur l'art de la pêche. Excursion à Barcelone.
De la 1ère primaire à la 4ème secondaire.