Egalement appelée « la perle du Danube », Budapest est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Vous découvrirez dans cette ville plusieurs éléments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette destination à l’ambiance détendue et festive a tout ce qu’il faut pour ravir les étudiants.

Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. Son pont du XIXe siècle Széchenyi lánchíd ("pont des chaînes") relie le district vallonné de Buda au district plat de Pest. Un funiculaire rejoint le quartier Vár ("du château") et la vieille ville de Buda, où le musée historique de Budapest retrace l'histoire de la ville de l'époque romaine à nos jours. La place de la Sainte Trinité comporte l'église Matthias, du XIIIe siècle, et le Bastion des pêcheurs, dont les tourelles offrent une vue dégagée.

Hébergement

Le logement se fera en hôtel 3* situé à proximité du centre-ville

Le transport

En autocar En avion
l’autocar viendra vous charger directement sur le lieu de votre établissement scolaire. Vous débuterez ensuite un trajet de +-16h à destination de Budapest. vous avez la possibilité de vous rendre à Budapest en avion. Des vols sont disponibles au départ des aéroports de Bruxelles-Zaventem et de Charleroi. La durée de votre vol sera de +-2h.
Trajet en bus Trajet en avion

Activités

Basilique Saint-Etienne de Pest

Basilique Saint-Etienne de Pest

Visitez la plus grande église catholique de la ville. Admirez-y les œuvres d’art et découvrez la plus ancienne main humaine du monde.

Parlement hongrois

Parlement hongrois

Dans ce bâtiment à l’architecture époustouflante, vous découvrirez les joyaux de la couronne et y apprendrez l’histoire de la Hongrie.

Château de Buda

Château de Buda

Autrefois, ce château faisait office de palais royal aux rois hongrois. Aujourd’hui, vous pouvez y visiter la galerie nationale hongroise.

Les thermes Széchenyi

Les thermes Széchenyi

ces thermes font partie des plus grand établissements thermaux d’Europe. Profitez-en pour aller y passer un moment de détente.

La place des héros

La place des héros

Aménagée en 1894 à l’occasion des fêtes du millénaire célébrant l’arrivée des Magyars et la glorieuse histoire de la Hongrie, on retrouve sur cette place le monument du millénaire.

Holocaust Memorial Center

Holocaust Memorial Center

Ce musée rend hommage aux victimes hongroises de la Shoah.