Bruges est au même titre qu’Amsterdam, surnommée « la Venise du Nord ». Cette destination est caractérisée par ses nombreux canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. Le port de Bruges est aujourd’hui un lieu important au niveau de la pêche et du commerce européen.

Le transport

En autocar En train
La durée d’un trajet en autocar de Bruxelles à Bruges est de +- 1h45 Des trains sont disponibles toutes les heures au départ de Bruxelles. La durée du trajet en train est de 1h15.

Activités

Beffroi

Beffroi

Visitez cette magnifique tour datant du XIIIème siècle. Après avoir monté les 366 marches menant au sommet, vous profiterez d’un magnifique panorama donnant sur la ville.

Le béguinage

Le béguinage

Ce béguinage est aujourd’hui habité par les sœurs de l’ordre de Saint-Benoit. Vous pouvez en visitez le musée dans lequel vous pourrez vous faire une idée de la vie et des appartements des béguines.

Basilique du Saint-Sang

Basilique du Saint-Sang

La Basilique du Saint-Sang est connue pour sa relique précieuse : une fiole qui contiendrait le sang du Christ. Le monument est composé de deux chapelles que vous pourrez toutes les deux visiter.

Musée de la torture

Musée de la torture

Ce musée est implanté dans une des plus vielles prisons d’Europe. Vous y découvrirez l’histoire de la « justice » à travers une collections d’objets de torture.

brasserie « Bourgogne des Flandres »

Brasserie « Bourgogne des Flandres »

Visitez la brasserie « Bourgogne des Flandres », découvrez l’histoire et la production de cette bière et dégustez là.

Brasserie « De Halve Maan »

Brasserie « De Halve Maan »

Cette brasserie familiale existe depuis 1856 et a déjà connu 6 générations. Vous découvrirez où la bière « Brugse Zot » est brassée et aurez l’occasion de la déguster.